En utilisant la bonne liste de mots clés pour vos campagnes, vous pouvez diffuser votre annonce auprès des bonnes personnes. Vos mots clés doivent correspondre aux termes que la clientèle potentielle pourrait utiliser pour connaître votre produit ou service.
Création de votre liste de mots clés
Créer une liste de mots-clés dans votre stratégie inbound est vraiment essentiel. Tout simplement parce que l’internaute utilise le Web à 60% pour effectuer ses recherches, trouver des solutions à ses problèmes et des réponses à ses questions.
Cette liste de mots-clés sera en fait une liste des requêtes que vos clients et prospects saisissent dans les moteurs de recherche et dans votre recherche interne, pour trouver réponse à leurs questions.
Pour rappel, dans votre domaine d'activité, vous êtes, sans aucun doute, le plus légitime pour répondre aux questions de vos prospects et clients.
Toute stratégie de référencement impose de prendre en compte les besoins et le langage des cibles. Vous devez vous concentrer sur leurs requêtes, leurs besoins, leurs comportements de recherche.
Comment sélectionner les bons mots clés ?
Le mot clé doit être opportun , il doit être à la fois pertinent et qualifié. Il doit être aussi populaire, en d’autres termes , est-il souvent utilisé par les internautes sur les moteurs de recherche? Pour le savoir, vous pouvez utiliser des outils , dont lesdits générateurs de mots clés. Ces générateurs ne génèrent pas de mots-clés, à proprement parler, mais ils recensent les mots recherchés par les internautes sur une période donnée. Ensuite, vous veillez à qualifier leur potentiel.
Enfin le mot clé doit être concurrentiel, et on parle ici de concurrence sémantique, et non uniquement commerciale. Quels sont les autres concurrents qui apparaissent dans le top 30 des pages de résultats sur des mots-clés pertinents pour vous, et comment les concurrencer. Cette question concerne le potentiel de positionnement du mot clé.
Sélection des mots clés génériques
Si vous voulez que votre publication soit diffusée auprès de plusieurs nombre d'utilisateurs possible, choisissez les mots clés de base. En effet, des recherches qui ne sont pas toujours pertinentes pour votre entreprise peuvent déclencher la diffusion de vos annonces. De plus, des mots clés plus larges peuvent être plus compétitifs et conduire à des enchères plus élevées. Utilisez des stratégies d'enchères intelligentes avec des mots clés largement ciblés afin que les technologies d'apprentissage automatique puissent prioriser la recherche la plus performante, quels que soient les types de correspondances.